Conseils et accompagnement

Nous sommes sensibilisés par l’arrêt de production, le dépannage des machines défectueuses doit se faire au plus vite et nous nous employons à répondre le plus rapidement possible, avec une assistance téléphonique de qualité et une rapidité d’intervention si nécessaire sur site.

Pour les projets d’investissements, nous mettons un point d’honneur à vous apporter un maximum de conseils en essayant de mieux vous connaitre par le dialogue et l’échange pour vous accompagner et proposer le meilleur des équipements selon vos besoins et budgets.

Nous nous sommes spécialisés dans les équipements de traitement de l’écran de sérigraphie, les ateliers de fabrication d’écrans n’est pas forcément une priorité dans les sociétés. Ces opérations ne produisent pas d’argent mais y contribues fortement, un  bon écran est une sérigraphie.

Pourquoi l’utilisation d’une machine semi-automatique ou automatique ?

Exemple pour le lavage

  • Gain de temps travail opérateur
  • Fini le lavage sur machine dans une ambiance des vapeurs de solvant, protection des opérateurs
  • Terminé cette opération peu ragoutante du lavage et du dégravage manuel dans les ambiances d’odeurs et de bruit.
  • Terminé les salissures sur les machines qui peuvent engendrer des dysfonctionnements
  • Fini la surconsommation de chiffon ou de papier ouate
  • Fini la surconsommation de solvant et de produits de dégravage

Les impacts environnementaux

Possibilité avec les équipements de traitement d’écran de sérigraphie de s’inscrire dans une démarche pour réduire les impacts environnementaux par un label par exemple Imprim’vert

Respect de l’environnement

Exemple : Demande Chimique en Oxygène (DCO)

Les matières organiques consomment, en se dégradant, l’oxygène dissous dans l’eau. Elles peuvent donc être à l’origine, si elles sont trop abondantes, d’une consommation excessive d’oxygène, et provoquer l’asphyxie des organismes aquatiques. Le degré de pollution s’exprime en demande biochimique en oxygène sur 5 jours (DBO5) et en demande chimique en oxygène (DCO).

La DCO représente quant à elle quasiment tout ce qui est susceptible de consommer de l’oxygène dans l’eau, par exemple les  sels minéraux et les composés organiques.

Plus facile et plus rapidement mesurable, avec une meilleure reproductibilité que la voie biologique, la DCO est systématiquement utilisée pour caractériser un effluent.

L’amélioration des postes de travail par l’organisme CARSAT

« Les aides pour la prévention des risques professionnels en entreprise. L’accompagnement par le réseau ANACT, L’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) »

« La prévention des risques professionnels dans les petites entreprises »

« Les CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail) ont notamment pour rôle d’informer et d’accompagner les entreprises dans la prévention des risques professionnels. A ce titre, elles peuvent intervenir directement auprès des entreprises qui souhaitent mettre en place des actions de prévention des risques pour leurs salariés. Les CARSAT peuvent conseiller les entreprises dans la mise en oeuvre d’une démarche de prévention.

Les CARSAT peuvent également intervenir financièrement auprès des petites entreprises. Les Aides Financières Simplifiées (AFS) ont été mises en place à cet effet. Elles s’appliquent aux entreprises de moins de 50 salariés. Elles doivent leur permettre d’investir soit dans des équipements de travail plus sûrs, soit de lutter contre une pathologie professionnelle (prévention des Troubles musculo-squelettiques, des dangers liés à l’exposition aux produits Cancérigènes-Mutagènes-Reprotoxiques, …). Ces AFS interviennent sous forme de subventions, d’un montant compris entre 1 000 et 25 000 €. Selon les régions, les CARSAT ont mis en place différentes AFS ; certaines sont réservées à un secteur d’activité, d’autres concernent la prévention d’une pathologie ou l’achat d’équipements spécifiques

Accès aux contacts locaux
Web: http://www.carsat-ra.fr/accueil/entreprises/je-m-informe-sur-les-risques-professionnels/prevenir-les-risques-professionnels/risques/risques-chimiques-et-cancers-professionnels
Extrait de l’article « Risque » de la CARSAT. »